Ce mardi 16 mai à eu lieu en mairie d’Annoeullin la signature de la charte de développement économique entre la mairie, la chambre de commerce grand lille et l’union des commerçants « Annoeullin pour vous ».

Merci à Mr le Maire Philippe Parsy et aux membres  de son conseil municipal d’être présents, merci à Mr Etienne Mourmant vice président de la CCI grand lille,

merci également à Mr Grégory Marlier, Président de la CCHD,

merci à Mr Jean Marie Delneste et Mr Xavier Tilmont de la chambre de commerce de Lille, Mr Michel Spotben qui représente  l’union des commerces et services présidé par Hugues Riviere qui s’est excusé, merci aux commerçants at artisans présents.

Annoeullin est une ville dynamique qui a su préserver son centre ville et ses commerces.

Elle est malgré tout confrontée à l’émergence de nouveaux modes de consommations : internet, achats en drive etc..

C’est pourquoi, il est nécessaire de mettre en place un partenariat. Cette charte de développement économique est une coproduction entre la mairie, l’union des commerçants et la CCI, car on est plus fort à 3 que seul !!!

Nous sommes bien conscients que chaque partenaire a une mission concrête sur la commune et chacun a un rôle essentiel quant à la réussite de ce projet.

Pour l’union des commerçants nous avons plusieurs objectifs à réaliser sur 3 ans par exemple :
– un audit qualité avec un client mystère. Pour 5 d’entre nous, c’est chose faite nous attendons impatiemment les résultats…car cette démarche donne lieu à un label qualité,
– une démarche numérique avec la création du site internet de l’association,
– et une démarche commerciale avec la CCI qui s’intitule « les rdv des commerces ».

Cette charte fédère l’ensemble de ses acteurs, elle est l’aboutissement d’un travail préparatoire conséquent qui débouche sur la mise en place d’actions concrètes.

Nous travaillons tous pour maintenir le commerce de proximité et éviter l’évasion commerciale. Nous sommes très fiers de faire partie de cette belle aventure et nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour que ce partenariat soit une réussite !!! Sophie Kortus.